SOUL studio : le respect des belles choses
Chez SOUL studio, mobiliers, luminaires ou autres sont les témoins d’une histoire, ils ont vécu plusieurs vies qui leur ont laissé une âme.
Nous prenons le temps de rechercher chaque objet, d’en savoir plus sur son passé, de le sentir, de l’apprécier, de le protéger avant de le rapporter lors de road-trip réguliers … Un long process où se mêlent passion, curiosité, respect et amour des belles choses.

Un amour du beau
Chaque être vivant a un esprit qui l’accompagne et lui survivra probablement. C’est de ce concept qu’est né Soul Studio, en référence à la part immatérielle qui se dégage des meubles, des luminaires et d’une manière générale de chaque objet créé avec conscience.
SOUL studio a été créé par Sophia Segal et de Nicolas Lehanneur, chacun animé par le goût de la transformation des espaces, la curiosité des nouvelles cultures, l’amour du beau et le
respect des choses.

.avif)
Un sourcing responsable et exigeant
Notre sélection repose sur une exigence, un respect des choses, une curiosité de leur histoire et un profond respect de l’objet lui-même. Nous plaçons au centre de notre démarche une véritable conscience :
Donner une seconde vie à des créations intemporelles, les rénover, les entretenir, pour qu’ils nous survivent. C’est dans cette quête d’un équilibre entre respect du passé et engagement pour l’avenir que s’exprime l’essence même de Soul Studio.
La qualité, au cœur de Soul Studio
Nous sélectionnons d’abord des objets que nous aimons, qui incarnent l’excellence de leur créateur et de leur éditeur. Parfois emblématiques, parfois iconiques ou tout simplement belles, ces réalisations ont marqué leur époque.
Leurs concepteurs ne sont partis pour ailleurs, mais leurs oeuvres leur survivent et deviennent intemporelles. Ce respect de l’histoire de l’objet, de son âme singulière, nous cherchons à le transmettre à un prochain propriétaire, comme un témoin.







